J’ai 28 ans cela fait 11 ans que je suis avec cette homme que j’aime énormément !

Je tombe enceinte pour la 1ére fois assez jeune, 17 ans, je fais une fausse couche, on n’est trés triste mais on ne s’alarme pas, on patiente, l’envie d’être maman a toujours été présente (dès mon plus jeune âge 16 ans lol ) Mon conjoint a déjà une fille, nous avons 15 d’écart, mais bon l’amour n’a pas d’âge et quand je vois notre parcours je suis plutôt fière 😉

Notre désir d’avoir un enfant est bien présent, à 20 ans je vois un gynécologue qui me met sous clomid pour donner un petit coup de pousse… Ça ne marche pas, on laisse le temps passer, la nature faire, mais toujours rien.

Nous voila en 2013/2014 on s’alarme 🚨 !! Je vois mon gynécologue classique il me fait faire une hysteroscopie, verdict,  trompes bouchées, infectées, je passe sur la table pour essayer de déboucher tout ça. Le gynéco me dit que c’est trop infecté, elle a fait ce qu’elle a pu, du coup je suis dirigée vers un centre de PMA

Les examens s’enchainent, prise de sang,  niveau hormonal, tout va bien. Pour monsieur tout est correcte aussi, rien d’ alarmant… On refait une hysteroscopie et mes trompes son dans un piteuse état le gygy me dit: on va être obligé de faire une ablation, d’une, voir des 2 trompes. Je fond en larmes, je suis jeune et sans enfant, pour moi c’est le désespoir. Au lieu de trouver la solution, on me rajoute une couche…

Jour J – C’est parti pour ma  2 ème cœlioscopie. Je descend au bloc en larmes, le gygy me rassure, il est au top ! Je me réveille, il m’annoce qu’il a pu me les laisser, il m’a enlevé des kystes et a essayé de déboucher la trompe droite, la gauche par contre n’est plus perméable.

On patiente et hop c’est parti pour les inséminations,1ère,2ème, 3ème négatives…

On passe à la fiv (icsi), 2 embryons, youppppppiiiii… Prise de sang positive nous ne rêvons pas, mais arrivés à 2 mois je perd énormément de sang, panique, c’est une fausse couche ? Je n y comprend rien, je suis dépitée et au final j’en est perdu 1, le 2 ème embryon s’accroche ! Quelques mois plus tard, j’ai ma fille dans les bras, mon plus grand bohneur.

Elle a 19 mois, voila mon parcours ! Je vous ai épargné les details, je vous écris avec mon fils de 3 semaines dans les bras… On fait le rot, oui, oui… 11 mois après avoir accouché de ma 1ère, j’ai eu un retard de règle, j’ai attendu 15jours, j’ai cru rêver, prise de sang positive, je rigole de joie, de stress, c’est pas possible lol …

Il faut que je fasse une écho je prend rdv au gygy 1ère écho, si, si,  je suis enceinte ! Nous sommes comblés et bien occupés 😂❤️ Bref ,voila mon parcours et ce message plein d’espoir : ne désespérez pas, je dirai qu’avec l’amour, la science on peut y arriver, dieu est grand… courage a toutes !

received_1729465014041711.jpeg

Publicités