Je m’appelle Cindy , j’ai 38 ans et aussi loin que je me souvienne j’ai toujours voulu avoir des enfants et quelle chance , il y a maintenant 8 ans, j’ai rencontré celui que j’appelle encore : l’homme de ma vie!!! 
Alors bien sûr, au début on est deux, on est jeunes, on est fous et amoureux!!! On décide au bout de quelques temps d’avoir un enfant mais bon, on est en fin 2010, on se marie en juin 2011 et ce serait quand même couillon de ressembler à une baleine dans sa belle robe meringuée ! Sage que nous sommes, l’enfant attendra encore quelques mois…. après faire un bb c est facile !!!

Le mariage passe et on se lance donc dans les travaux pratiques, les mois passent, rien ne vient…. on arrive vite en novembre 2012 ou miracle un test positif , yalaaaaaa!!! 

Bien sûr, au lieu de patienter pour le dire, tellement heureux, chéri l annonce a tout le monde….. mal lui en a pris, trois mois plus tard, la fausse couche arrive! Bon je vous passe le détail sur les réactions des gens : les pas a l aise donc qui ne disent rien, les rationnels qui disent que la nature est bien faite , les futurs parents qui te rappellent qu’ils ont mieux à faire que de se préoccuper de la chose…et bien d autres, dont ma préférée, celle de belledoche qui sort avec beaucoup de dramaturgie: arggggggg je suis tellement malheureuse pour moi!!!! (et pour ton fils qui est au bout sa vie, ne lui demande surtout pas comment il va!!!),et aussi mais ca m a fait rire :les oublies: bah oui chéri l’avait dit a tellement monde que dans le lot t’ oublie de prévenir des gens et quand quelques mois plus tard on te demande: et bébé pousse bien, bah tu sais pas quoi dire!! 

S’ensuit une longue période trouble pour moi, plein de questions, dépression, prise de poids, laisser aller total bref je passe de Kate Moss à Kate grosse!! La misère….. ma Gygy de l époque qu’on appèlera ici l’iceberg ne voulait pas m écouter pour faire un dossier pma : ca a marche une fois ça remarchera !!! Ouai Ben 4 ans après, je me demande encore à quel moment elle aura raison!!! 

Changement de Gygy, il met d abord sous clomid y a pas de raison que ça marche pas mais bon, 6 mois après toujours rien!! 

Allez enfin on va se lancer dans les inséminations: bienvenue les exams!! Prise de sang check et hystero check ( bon j ai du la passer deux fois car le premier m a charcuté sur sa table mortuaire bref j ai morfle, le deuxième shooting s est beaucoup mieux passé !) aucun souci de mon côté ni de chéri, il a des champions du monde!!!
Allez hop hop hop enfin on arrive aux inséminations, c est bon ca va marcher la, après tout , on dépose les zozos au bout endroit, ils ont presque plus de chemin à faire!! Première insémination : je bouge pas de la journee j ose même pas aller aux toilettes, Ben oui, faudra pas qu ils retombent (qu’on est con dans ces cas là !!), échec, on recommence mois après mois, piqure après piqure, rendez-vous tous les deux jours chez Gygy pour écho de controle donc pour le taf c est top aussi (ma boss, une femme pourtant, me dit: tu pourrais les prévoir en avance tes rendez-vous, et la t’as une réflexion qui surgit ds ton esprit: connasse, t’es pas allée jusqu’en quatrième pour suivre le cours de biologie et apprendre comment se passe un cycle menstruel 👿👿👿👿👿, bon dans la réalité , tu réponds juste : non désolé….) bref tous les mois, échec sur échec !!

Allez direction​ la fiv, 6 mois d’attente , c’est pas comme si t avais 25 ans et le temps!! Et boum on est déjà en avril 2016…. le temps passe vite, tout le monde mais tout le monde autour de toi est enceinte et les gens ne savent plus comment t’annoncer leur grossesse, certaines en viennent meme à la cacher bah oui au cas où je remarque pas que quelques mois plus tard  y a un mouflet dans un coin !!! Bref la pitié des gens , leur maladresse, leur méchanceté des fois, j en peux plus!!!!! Je veux plus entendre les :arrête d y penser ca viendra, c est dans ta tête!!! Mais j ai juste envie de crier :MAIS PUTAIN JE SUIS OBLIGÉ D Y PENSER!!! Attend je te laisse j’ai ma piqure à faire !!! Ils doivent s imaginer que des que je vois une femme enceinte ds la rue, je m écroulé à ces pieds mais non, en fait, je suis contente pour les gens , c’est ma situation qui m’attriste. 

Rendez-vous pma , première ponction 13 ovocytes , 6 embryons, super la on tient vraiment le bon bout ca va marcher, première Fiv de programmer : on en implante deux !! Bah oui on me proposerait d’implanter une équipe de foot au complet que je dirais oui si j étais sur que ça marche!!! Ca c était en juin, bien sur on est tellement content d avoir des embryons, bim on refait la meme connerie!!! On le dit a tout le monde!!! Et de nouveau un echec……..bon même réaction de pitié, passons, je commence à être habituée! 

Le pire c’est qu’on pas mal de galérien de la fertilité dans notre entourage et ca a marché pour tout le monde que ce soit insémination ou pma, merde ça marche pour tout le monde!!! Alors, pourquoi pas moi!!!! C’est ca le pire, si j avais une raison, je me ferais une raison mais non, du coup , je suis remplie de doutes: je suis pas faite pour etre mère, mon mari et moi ne sommes pas fait l’un pour l’autre, bref beaucoup d’idées noires, chéri me soutient mais se sent impuissant car comme il dit: a part me branler dans un pot, je fais pas grand chose!! 

Allez en route pour le deuxieme Fiv , et la enfin, on devient malin et on décide de le dire a personne et la encore un échec, en fait , depuis le temps, on devrait être habitué mais non ca fait toujours aussi mal, et la j’en peux plus, je veux tout arrêter….. tout… me faire une raison….mais une partie de moi veut encore y croire….. 

Ils nous restent deux findus au congelo, on a fait la troisième fiv il y a 10 jours et comme d’hab je guette le moindre signe, je psychote et scrute le fond de ma culotte dans l attente de mes règles….. la prise de sang est prévue lundi…si je n ai pas mes règles….. je ne sais plus comment gérer un échec, il y a deux effets kiss cool: l’arrivée des règles et ensuite l’annonce a cheri, j’ai le sentiment de lui briser le coeur a chaque fois, c’est dur, plein de questions, est ce que je repars pour une ponction, est que j arrête et me contente d’être une super tata??? Bon allez trêve de plaisanterie, je retourne inspecter ma culotte😬😬😬, bon courage à toutes.

Cindy.

L’aparté de Papote : Malheureusement, j’ai reçu un message de Cindy aujourd’hui m’informant de son résultat négatif… 

❤ Je t’envoie un plein d’amour et de réconfort pour affronter cette nouvelle déception. Prends soin de toi, penses à toi afin de pouvoir, quand tu te sentiras prête, retourner au combat, portée par l’espoir et l’envie de devenir mère. ❤

Publicités